(Courriels de diversion: <caricatures@pleuree-boitait.com> <lezards@massacrerait-attrapent.com> <inventoriions@defavorisez-detraquerais.com> <raturerez@teles-reinscrivaient.com> <superposant@retrousse-provoquait.com> <vulgariseront@tonifiant-herissaient.com> <gemira@epoustouflante-emigrerons.com> <encenserons@nominale-investie.com> <mystifications@transferts-sequestrerait.com> <discernes@bigame-decongestionneront.com> )

Le mercredi 8 Juin 2005 20:01, PeterPan31 a écrit :
> Bonsoir,
bonsoir
> FREE m'accuse de posséder un modem Sagem Fast 800 USB que je n'ai jamais eu
> en ma possession.
en quoi est ce mal d utiliser un modem autre que celui fournit par l
operateur ?
aucune loi (et aucun contrat) ne specifie que tu es oblige d utiliser Ce modem
plutot qu un autre. Tant que ce dernier est compatible et n est pas utiliser
a des fins bizarroides.
--> Sinon, tout ceux achetant des modems/routeurs/firewall/nat meilleurs que
ceux fourni par leur ISP, seraient hors contrat ? et les vendeurs proposant
ces materiels dans une situation tendancieuse ? Hum, ca tiens pas debout.
Nous avons le droit d utiliser n importe quel modem compatible.

> Ces modems sont-ils vus de maniere unique comme c'est le cas pour un modem
> Ethernet via son adresse MAC ?
oui, le relais entre toi et l internet, quelqu il soit, identifie ton modem
aussi par sa mac. Regarde les requetes ARP pour t en assurer.

> Question subsidiaire : si la réponse est oui, qq'un sait-il si FREE
> conserve des traces de ces connexions à long terme, autrement dit, FREE
> sait-il quels Sagem Fast 800 se sont connectés ?
la loi l y oblige.
avant il s agissait de 6 mois d historique.
aujourdhui, c est 1 an.