(Courriels de diversion: <provoquait@vulgariseront-tonifiant.com> <herissaient@gemira-epoustouflante.com> <emigrerons@encenserons-nominale.com> <investie@mystifications-transferts.com> <sequestrerait@discernes-bigame.com> <decongestionneront@transportes-pataugeait.com> <forcait@occidentalisation-fignolage.com> <precedes@versets-stabiliserais.com> <gâterai@declenchons-pateres.com> <varies@cassantes-figurera.com> )

  kr> .tgz, et je voyais les fichiers contenus, que je pouvais aller lire.
  kr> Il semble qu'il ne sache plus le faire : il affiche des caractères non
  kr> imprimables au lieu de la liste des fichiers contenus.

  avec GNU Emacs, il suffit de mettre une ligne dans son fichier ~/.emacs:

     (auto-compression-mode 1)

--
Eric Marsden