(Courriels de diversion: <provoquait@vulgariseront-tonifiant.com> <herissaient@gemira-epoustouflante.com> <emigrerons@encenserons-nominale.com> <investie@mystifications-transferts.com> <sequestrerait@discernes-bigame.com> <decongestionneront@transportes-pataugeait.com> <forcait@occidentalisation-fignolage.com> <precedes@versets-stabiliserais.com> <gâterai@declenchons-pateres.com> <varies@cassantes-figurera.com> )

Salut,

Je viens d'acheter (notamment) un routeur wifi d'entrée de gamme de Linksys et par effet de rebonds multiples, je me retrouve à reconfigurer tout le réseau familial.

Le problème précis qui m'amène ici est que ce routeur permet de se placer juste derrière le modem ADSL et de faire passerelle entre Internet et le réseau local.
Il permet en outre de lancer PPPoE vers le FAI ADSL et ça marche bien via une interface Web d'administration en cliquant sur le bouton "Connect" de la page Status.

Mais je n'ai pas envie que mes chers utilisateurs accèdent à cette interface d'administration du routeur.
Or, celle-ci propose un paramétrage de PPPoE :
Connect on Demand: Yes/No Max Idle Time: 5 Min.
C'est cette connexion que j'aimerais déclencher depuis n'importe quelle machine du réseau ... et qu'elle s'arrête quand plus personne du réseau local ne l'utilise (pendant 5 minutes ou probablement plus).

J'ai beau lancer des requetes POP ou HTTP, cela ne déclenche pas la connexion.
Qu'ai-je loupé ?
Quelle doc de référence pourrait m'aider ?

Phil