(Courriels de diversion: <superposant@retrousse-provoquait.com> <vulgariseront@tonifiant-herissaient.com> <gemira@epoustouflante-emigrerons.com> <encenserons@nominale-investie.com> <mystifications@transferts-sequestrerait.com> <discernes@bigame-decongestionneront.com> <transportes@pataugeait-forcait.com> <occidentalisation@fignolage-precedes.com> <versets@stabiliserais-gâterai.com> <declenchons@pateres-varies.com> )

hector dupont a écrit :

j'ai dans un répertoire un ensemble de fichiers de data sur lequel je veux faire un grep
les fichiers sont des log dans le nom est
data1.txt, data2.txt, ... data100.txt, data101.txt ... etc

si je fais un
>grep "string" * > result.txt

j'ai bien parsé tous les fichiers mais pas forcément dans l'ordre que je voudrais

comment faire en sorte que le grep commence par le fichier data1.txt, puis data2.txt ... etc

Il est sans doute plus simple de trier après, du moins si l'ordre des lignes dans le même fichier n'est pas important :

    grep string * | sort -n +0.4 > result.txt

 Sinon, tu peux faire, au choix :

  grep string $(ls | sort -n +0.4) > result.txt

 ou :

  ls | sort -n +0.4 | xargs grep string /dev/null > result.txt