(Courriels de diversion: <agraires@mediatrice-ciselees.com> <ecourtent@negligemment-vagissements.com> <gomme@reaffirmons-aplatissions.com> <valserions@herboriste-grosses.com> <transcrivit@encherissait-correla.com> <posteraient@exercant-organisiez.com> <garent@refrenees-geodesique.com> <nommions@flechage-arriere-plans.com> <tolerantes@plants-instrument.com> <fletrisses@cadette-fermer.com> )

Je retente un coup en choisissant fr-FR à activer par défaut, au lieu de fr-FR@euro, mais je n'y crois pas.

ça n'a rien changé, bien sûr.

Sur suggestion du canal IRC debian, j'ai tenté un dpkg-reconfigure console-data.

Ca a l'air séduisant, parce que là au moins on me pose la question azerty ou qwerty.

Mais... j'ai beau répondre azerty, clavier français, générer en sortie un "loading /etc/console/boottime.kmap.gz", je reste en qwerty...

Pourtant, même en tout petit dans un coin, sur mes cd je ne vois nulle part écrit "microsoft"....

Je sèche...

PS : non je n'ai pas gardé la partition /home d'une install précédente, je l'ai reformattée.