(Courriels de diversion: <fortin@informatiseront-agraires.com> <mediatrice@ciselees-ecourtent.com> <negligemment@vagissements-gomme.com> <reaffirmons@aplatissions-valserions.com> <herboriste@grosses-transcrivit.com> <encherissait@correla-posteraient.com> <exercant@organisiez-garent.com> <refrenees@geodesique-nommions.com> <flechage@arriere-plans-tolerantes.com> <plants@instrument-fletrisses.com> )


Kevin Rowanet a écrit :

Bonjour,

petite histoire vécue : un ami anglais fait assembler un pc en Angleterre, le regarde fonctionner, l'éteint, le met dans sa voiture, et le rapporte à Toulouse.

Arrivé ici, impossible de le faire démarrer : le pc est flambant neuf, les ventilateur se mettent en route, le disque dur aussi, mais pas le moindre beep, pas de signal vidéo sur le moniteur.

Après divers essais (autre carte vidéo, autre moniteur, autre disque dur, sortir les périphériques,...), la solution était... alim à changer.

Et non, pas le moindre bruit de cliquetis ou autre quand on a secoué l'alim.

Ne traverser la Manche que par mer calme ?


Hum

je dirais qu'une carte pci s'est sans doute retiré légèrement de son slot et a fait court-circuit sur la partie alim du bus pci lors de la remise en service. J'ai eu le cas sur un pc indus après un passage par un transporteur indélicat ... un pc industriel mort ... ca fait mal. TOUJOURS ouvrir la machine, vérifier la mise en places des connecteurs et des cartes avant de remettre en service apres un transport...

On le fait trop rarement...

Tu as sans doute réglé le problème en démontant les éléments ... je ne serais pas étonné que quelque chose d'autre lâche rapidemment suites aux chocs électriques.

--
jean-marc




-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>