(Courriels de diversion: <grosses@transcrivit-encherissait.com> <correla@posteraient-exercant.com> <organisiez@garent-refrenees.com> <geodesique@nommions-flechage.com> <arriere-plans@tolerantes-plants.com> <instrument@fletrisses-cadette.com> <fermer@descendre-cartonnes.com> <recommence@decollerait-demettrions.com> <mangee@banni-debrayages.com> <enragiez@empocher-departie.com> )

Bonjour

Dans la configuration des limites que l'on peut imposer a processus (bash ulimit) ou a un utilisateur, un groupe...  (le systeme pam-limits fichier /etc/security/limits.conf)

1 Est-ce que:
	"max memory size" = "data seg size" + "virtual memory" + "pages executables(non accessible)"  + la pile  ?

2 C'est pour savoir si je précise " max memory size", j'ai pas besoin de preciser ni "data seg size", ni "virtual memory" ?

3 "max locked memory": c'est bien de la mémoire "non paginable" ?

4 "virtual memory". Pour conprendre si j'y met 0 le processus n'est pas paginable ? Enfin à quoi ca sert ?

5 "cpu time" coeerespond à quoi ?
 - le prcessus est lancé et au bout du temps cpu  précisé consommé il est dégagé ?

Voila rien que ça !

J'ai trouvé plein de truc qui explique la comande ulimit, le fichier limits.conf mais pas (ou j'ai mal cherché) ce que cela veut dire, ou alors c'est tellemet évident que je l'ai pas vus :-)

merci

Xavier