(Courriels de diversion: <grosses@transcrivit-encherissait.com> <correla@posteraient-exercant.com> <organisiez@garent-refrenees.com> <geodesique@nommions-flechage.com> <arriere-plans@tolerantes-plants.com> <instrument@fletrisses-cadette.com> <fermer@descendre-cartonnes.com> <recommence@decollerait-demettrions.com> <mangee@banni-debrayages.com> <enragiez@empocher-departie.com> )

Bonjour,

Arrivé récemment à Toulouse, et utilisateur de Logiciels Libres, je me suis naturellement tourné vers le Culte pour rencontrer d'autres utilisateurs. Bien que je n'ai pour l'instant pas été à l'une des réunions, vous avez peut-être pu apercevoir quelques messages de ma part sur la liste. L'usage voulant qu'un nouvel arrivant se présente, voici quelques mots.

Utilisateur de Logiciels Libres depuis 2000 environ, j'ai animé pendant quatre ans Lolut [1], le LUG de l'Université de Technologie de Belfort Montbéliard, durant mes études dans cette école d'ingénieur. Durant ces quatres ans, j'ai été amené avec les autres membres à organiser des install-parties, des journées d'information, des ateliers, des formations. Dans le cadre de Lolut, j'ai notamment participé à la rédaction du «Livret du Libre» [2].

Suite à cela, j'ai participé pendant six mois au LUG de Rennes, Gulliver [3], au sein duquel j'ai co-organisé une journée d'information et de découverte du Logiciel Libre ainsi que divers ateliers et présentations techniques.

Sur le plan technique, je suis utilisateur de Debian GNU/Linux. Je m'intéresse particulièrement à ce qui touche au système : projet KOS [4], articles SOS [5] que vous avez peut-être découvert dans Linux Magazine. Je m'occupe également d'un thème aux RMLL sur ce sujet [6]. Sinon, je m'intéresse un peu à tout : enjeux du Libre, développement, administration système/réseau, etc...

Je suis donc intéressé par participer aux activités du Culte, voire à proposer des présentations sur divers sujets. Je ne suis donc pas encore venu à l'une de vos réunions, car Ramonville est un peu éloigné de Colomiers. Y'a-t-il des gens du Culte du coté de Colomiers pour envisager un co-voiturage par exemple ?

Merci et bonne soirée !

Thomas

[1] http://lolut.utbm.info
[2] http://www.livretdulibre.org