(Courriels de diversion: <desapprend@alienais-lambrissees.com> <fissure@distillons-coudrons.com> <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> )

Bonjour à tous ;

je souhaite qu'un utilisateur (du nom de user) execute en tant que root un
script (par sudo) sur un serveur distant (par ssh).
Je me fait donc mon script, me configure sudo et tout.

Quand je me connecte par ssh au serveur en tant que root, tout marche.

Quand je me connecte au serveur en tant que user, et que je fais 'sudo
script.sh', le script s'execute, mais pas en tant que root, en tant que user
(c'est peut-être curieux mais très clair vu ce que renvoie le script).

Plus curieux encore (à mes yeux du moins), quand je me connecte en tant que
root, puis que je fais 'su user', puis 'sudo script', ça marche ...

Je n'ai pas essayé en me connectant physiquement sur le serveur.

A tout hasard, voici le contenu de mon fichier /etc/sudoers :
# sudoers file.
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the sudoers man page for the details on how to write a sudoers file.
#

# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias COMMS=/pub/.system/scripts/script.sh
# Defaults specification

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL

# Uncomment to allow people in group wheel to run all commands
# %wheel        ALL=(ALL)       ALL

# Same thing without a password
# %wheel        ALL=(ALL)       NOPASSWD: ALL

# Samples
# %users  ALL=/sbin/mount /cdrom,/sbin/umount /cdrom
# %users  localhost=/sbin/shutdown -h now
ALL ALL=NOPASSWD: COMMS