(Courriels de diversion: <distillons@coudrons-repondit.com> <suppletifs@reverer-amortissait.com> <renaîtront@creuses-navigable.com> <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> <outrerons@cintrais-soldent.com> <attributs@exaucant-matrone.com> )

> Mais cher ami, un minimum d'anticipation face au renchérissement des
> moyens énergétiques rend tout à fait superflue l'idée ou non de
> contrainte à adopter à terme un système de transport moins dispendieux...

Bah, c'est pas un problème d'énergie, c'est un problème de prix : tout
le monde ou presque se permet d'avoir une voiture de nos jours, alors
que ça vaut super cher pour ce que ça rapporte. À quand les tapis
roulants à la Asimov ? :-)

> ...quant à suggérer la moindre contrainte à adopter du "libre",  elle me
> semble assez absurde elle aussi, pour des raisons de cohérence plus
> philosophique je dirais.

Oui mais non. Tu proposes des systèmes collectifs qui tourneraient sur
des moyens logiciels libres, je fais simplement le parallèle avec les
bus qui tournent au gaz : il n'est nullement question de forcer tout
le monde à passer au GPL (dans les deux cas ;-) ou autre chose. Il
s'agit d'imposer (favoriser ?) par le lobbying l'utilisation des
moyens collectifs.

Après, que ça tourne sur du libre ou pas, c'est encore un autre souci,
mais les gens individuellement s'en taperont le coquillard, tant que
ça marche. Moi je me fiche pas mal du carburant utilisé par les bus
tant que ça marche...

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens