(Courriels de diversion: <pactisaient@echauffement-endimancher.com> <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> <impliquez@avares-amenager.com> )

Réponse en utilisant le bouton  "répondre à la liste" de imp-test.free.fr

Quoting Yves Lambert <le.iota@free.fr>:

Je ne prĂ©tend pas ĂȘtre exhaustif ni pertinent ni exhaustif, ni
encore moins pédagogue néanmoins voici quelques conseils illustrés

Exemple de ce qu'il faut faire :

from: rf.eerf@atoi.el.averlan.invalid

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

Je m'appelle Jean Martin, je suis chez tiscali. Je ne veux pas
recevoir de spoum sur mon adresse tiscali :

from : Jean.martin@wanadoo.fr

RĂ©sultat :
Mon homonyme qui est chez wanadoo n'est pas content parce qu'il
reçoit mes spoums.
Je reçoit quand mĂȘme des spoums
Mon homonyme chez free.fr aussi, mon homonype chez laposte.net celui
chez aol.fr, chez le-neuf.fr chez alice.fr etc. aussi et le spoumer
est bien content : il a eu pour pas cher plein d'adresses valides.

En résumé ce qu'il faut faire et pourquoi :

- modifier la partie _Ă  gauche_ du @

Pourquoi ? Parce que si je modifie la partie Ă  droite, je ne me
prémunis absolument pas des spoums, mon adresse existe bien quelque
part... et probablement Ă  beaucoup d'endroits...

recommendations c'est Ă  dire en terminant la partie _droite_ de
l'adresse par .invalid

exemple :
je.ne.suis.pas.le.iota@free.fr.je.mens.invalid

Pourquoi ?
ça ne va pas beaucoup _aider_ le spoumer (qui de toute façon est
tellement c*n qu'il va utiliser l'adresse telle quelle (donc ça va
le gĂȘner parce que ça va ralentir son client smtp qui va se prendre
un disconnect dans la poire
Par contre ça va bien aider mes correspondants légitimes et les
éventuels robots légitimes aussi (les premiers ayant la puce à
l'oreille qu'il y a une adresse Ă  traduire, que cette traduction est
à la portée de leur petit cerveau mais pas à celui d'un robot,
légitime ou non, les seconds connaissant les RFC et sachant donc
qu'il ne faut pas utiliser l'adresse en question)

newsgroup: linux-31 et tchatche
répondre à tchatche

-- Je suis désolé qu'imp.free.fr ne sache pas gérer les accents convenablement.