(Courriels de diversion: <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> <avares@amenager-dechiriez.com> <prolongions@beriberi-grifferai.com> <perdra@hierarchique-boucleront.com> )

Dans son message du 14/03/2005 11:11, Christian Boehler a Ă©crit  :
> Bonjour,
> c'est super, domage que ce soit plus simple que
> d'eduquer les gens,
Je ne l'avais pas analysé comme ça ; pour moi les specs communes
Ă  tous les courrieleurs ne sont pas assez convergentes ;
seule la commande "Répondre" est codée pareil partout
(enfin, du moins, j'ai cru comprendre qu'elle l'est).
Il y a des forks sur toutes les autres.

Par ailleurs le mot "Ă©duquer" n'a pas le mĂŞme sens
en Franglinformatique ou en Français :
dans le premier cas le sens est voisin de "formation",
donc de "transmission de connaissances techniques"
alors qu'en français-français on n'éduque que les enfants.
Ce qu'on appelle "formation continue" en français
se traduit en anglais par : "continuing education".
On est donc dans un marécage sémantique,
et il faut bien faire avec.

Bonne journée,
Hélène