(Courriels de diversion: <reaffirmons@aplatissions-valserions.com> <herboriste@grosses-transcrivit.com> <encherissait@correla-posteraient.com> <exercant@organisiez-garent.com> <refrenees@geodesique-nommions.com> <flechage@arriere-plans-tolerantes.com> <plants@instrument-fletrisses.com> <cadette@fermer-descendre.com> <cartonnes@recommence-decollerait.com> <demettrions@mangee-banni.com> )

Le Wed, 09 Mar 2005 20:12:36 +0100, FaVdB a écrit :

> Petit problème technique
>
> Ma fille à son copain du côté de l'est (brrrr) (de la France!!!). Il est
> équipé d'une freebox et dispose du fameux "téléphoner gratuitement...". Moi
> je n'ai plus free (je n'ai jamais eu la freebox) mais ouagadougou!!!
> Donc j'ai constaté que très fréquemment lorsqu'il appelle ça "plante" ma
> laison IP. Attention pas la liaison ADSL, mais on dirait qu'a un moment il
> y aurait comme un mélange entre téléphoneIP et dns(?) ou autre protocole
> (rupture NNTP SMTP et autre HTTP et pas ..donkey qui tourne sur la
> passerelle).

> [...]

Bonsoir, il y a effectivement des coupures de ligne côté Freebox
en general quand la communication devient longue!!

Eventuellement si le telephone FT sonne pendant une communication FB
alors celle-ci dijoncte (coupure)

quand je passe un coup de tel avec la box je décroche le telephone FT

Le problème semble ne pas exister avec des dslam v2
selon certains NGs

perso je n'ai pas de coupure HTTP, etc, quand on m'appel depuis un FB

il y a aussi: alt.adsl.toulouse

a+
yoda