(Courriels de diversion: <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> <renovent@absorber-consensuelle.com> <documente@averes-croulerait.com> )

Dans son message du 07/03/2005 18:44, Jean-Marc Mongrelet a écrit  :
> Bonjour,
> Sur un poste j'utilise Star-Office 7 !
> Aurais-je un/des ventage(s) à utiliser la dernière version d'Open-office ?

Si tu utilises la base de données, le correcteur grammatical
ou les clip-arts de SO, il vaut mieux garder SO.

Il y plein de gens qui posent la question,
et donc il y aura une FAQ sur le sujet sur le site
de OOo.

Sinon le splash screen de OOo 2.0(sortie prévue
en mai) est vachement plus beau ; Bleu ténébreux
avec mouettes et vagues stylisées.
ça c'est un argument :>))

Plus sérieux : la dernière version stable
est la 1.1.4, c'est aussi la dernière
à écrire les anciens formats de fichier.
Pour une utilisation normale c'est celle là qu'il faut garder.

Toutes les version plus grandes que 1.1.4 sont instables sous
tous les systèmes d'exploitation : elles n'ont pas pour but
principal de corriger des bugs, mais de mettre en place
la nouvelle conception refondue des modules de base du
programme, ainsi qu'un meilleur format ouvert
de document. Elles portent des numéros de version étranges,
comme 1.1.65, ou 1.1.92s, mais sont toutes des sortes de
2.0rc, voire des 2.0bc ("béta candidate", un spécificité
exotique de OOo) et s'explosent en vol
pour un oui ou un non.
Donc à éviter *absolument*, sauf si on participe
aux tests de validation (ce qui est mon cas).

Hélène

Hélène