(Courriels de diversion: <alienais@lambrissees-fissure.com> <distillons@coudrons-repondit.com> <suppletifs@reverer-amortissait.com> <renaîtront@creuses-navigable.com> <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> <outrerons@cintrais-soldent.com> )

Selon Claude Micouin <mlng1lst@soleil.org>:
> Je suis en train de télécharger la Debian Sarge et j'ai vu qu'il est possible
> de lancer l'installation à partir l'image iso ou des fichiers copiés sur le
> disque dur (et donc sans graver de CD).
> J'ai donc copié tout le contenu de la première ISO à la racine d'une
> partition
> et j'ai modifié le fichier lilo.conf (et le grub/menu.lst) en suivant des
> infos trouvé sur ces sites
> http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-rescue-boot
> http://cdrom.gnutemberg.org/manuali/debian/install.en.pdf
> http://esfa.chez.tiscali.fr/installiso2.html

> [...]

Sans avoir de réelle idée, j'envisagerai 2 pistes:

Piste 1:
Dans un premier temps, le fichier image pourrait contenir la première partition
racine à monter.
[root@localhost root]# zcat < /boot/initrd-2.6.3-7mdk.img | file -
zcat: stdin: decompression OK, trailing garbage ignored
/dev/stdin: Linux rev 1.0 ext2 filesystem data
[root@localhost root]#

Piste 2:
Pour quelle raison n'as tu pas mis d'entree append?

image=/opt/isolinux/alt0/vmlinuz
label=Installation
root=/dev/ram3
initrd=/opt/isolinux/alt0/all.rdz
append="ramdisk_size=700000"
vga=791
read-only

      append=chaîne
              Ajoute l'option indiquée sur la ligne de commande  transmise  au
              noyau. Ceci est typiquement utilisé pour indiquer des paramètres
              matériels  qui  ne  peuvent  pas  être  auto-détectés,  ou  pour
              lesquels l'auto-détection peut être dangereuse. Par exemple :

                   append = "hd=64,32,202"

       root=root-device
              Précise  le  périphérique à monter en tant que racine du système
              de fichier. Si le  mot-clé  current  est  utilise  en  guise  de
              root-device  la  racine  du  système  actuel est utilisée. Si la
              racine a été changée avec l'option -r,  le  périphérique  corre-
              spondant  est  utilisé.   Si  la  variable  `root' est omise, le
              périphérique indiqué dans l'image du noyau est utilisé.  (Il est
              positionné  au moment de la compilation par la variable ROOT_DEV
              dans le fichier Makefile, et  peut  être  changé  ultérieurement
              avec le programme rdev(8)).

      ramdisk=size
              Indique  la  taille  d'un  disque  virtuel optionnel. Une valeur
              nulle empêche la création du disque RAM. Si cette  variable  est
              omise,  la  taille de disque virtuel indiquée dans la configura-
              tion de l'image du noyau est utilisée.