(Courriels de diversion: <attenue@caravaning-espionneraient.com> <renvois@commuerent-figurais.com> <perplexe@deputee-ravioli.com> <humaniseront@circuleriez-etalonnerais.com> <cornets@subventionnes-pouvoirs.com> <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> )

Salut,

Jean-Marc Mongrelet a écrit :

> J'ai fait une création personnelle (logiciel), comment la faire passer
> sous licence GNU ?

Il faut distinguer deux choses :

  - la distribution sous licence GPL
  - l'intégration au projet GNU

Pour la première chose, c'est relativement simple. Il suffit d'inclure
dans le projet une copie de licence GPL et de dire qu'il est distribué
sous cette licence. Si le programme est en ligne de commande, il faudra
indiquer qu'il est sous GPL quand tu le lances, si c'est un programme
graphique, il faut l'indiquer dans l'aide.

La dernière section de la licence GPL, "How to Apply These Terms to Your
New Programs" explique comment faire.

Ensuite, il faut le distribuer sur Internet, mais cela n'est pas lié à
la diffusion sous GPL.

Pour l'intégration au projet GNU, c'est un peu plus complexe, et j'avoue
que je ne sais pas comment ça marche.

Thomas
--
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni@enix.orghttp://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni@jabber.dkKOS: http://kos.enix.org/ - SOS: http://sos.enix.org