(Courriels de diversion: <coccinelles@attenue-caravaning.com> <espionneraient@renvois-commuerent.com> <figurais@perplexe-deputee.com> <ravioli@humaniseront-circuleriez.com> <etalonnerais@cornets-subventionnes.com> <pouvoirs@contrediraient-inauguriez.com> <voguer@brassa-desceller.com> <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> )

'lut,

> le non-adherent que je suis se permet un petit mot sur votre liste.

Moi je suis juste psychopate adhérent, mais pas adhésif...

> J ai l'impression que le culte traverse la problematique organisationnelle
> de beaucoup d associations autour du logiciel libre. Changements dus a l
> expansion massive de l utilisation de ces derniers. Apres, chacune l exprime
> a sa maniere... Vue de la lorgnette lontaine d un lecteur de la liste, j ai
> fortement l impression que vous ne vous etes toujours pas decide sur le
> fonctionnement EXACT et a RESPECTER par TOUS de vos outils de communications.

bon je mets mon nez rouge gonflable... et je range ma massue.

Là, y'a comme un probleme entre deux tendances majoritaires mais fondamentalement
opposées qu'on va resumer en structuralistes vs anarchistes ; pas anar rouges
mais anar version mode d'éducation, qui par certains traits rejoignent certains
libéraux américains du 18eme... Bon bref... quand les uns font quelque chose,
de l'autre coté ca ne colle pas et vice versa avec un bofff magistral.

Et en dehors de ça, en observant calmement ce qui se passe, on peut encore
découvrir toute une faune et une flore assez variée et differente des deux groupes.

Bon je degonfle mon gros nez rouge... et je reprends mes instruments contondants
en main.

> 1. La liste linux-31 est elle publique ?

Normalement elle concerne la vie de l'asso publique et privée. Les questions
techniques n'y sont que des épiphénomènes. Ce n'est pas non plus une hot-line,
sinon ca se saurait.

> 2. Pour avoir "l aide" du culte, il faut adherer.

Bof... pour ce qui concerne la mise en tandem des deux concepts.

Quand à l'aide ca se trouve souvent tout seul... en prennant le temps
d'observer "où et quand poser sa question" que ce soit dans l'asso ou en
dehors de l'asso.

Obtenir de l'aide d'une "organisation", cela risque d'être dur, mais de l'aide
d'individus cela risque d'être plus facile, vu que il s'agit plus d'une nébuleuse
d'individualités que d'une armée organisée sur le modèle greco-romain... C'est
pleins de Celte, de Gaulois, et de Wisigoths (obligatoirement hein... rappel :
on est à Toulouse).

Bref, il y a un temps et un lieu pour tout... juste faire attention de ne pas
mélanger, pour ne pas glisser sur un troll, ou sur une trace de pachyderme...

> 1) en tout cas, pas dans l esprit de tous, au vue de l accueil que reserve
> certains aux nouveaux (Est ce necessaire de les citer ? Voir les archives
> pour les exemples [tres] recents)  Bref, tout ca, ce sont des histoires de
> relations humaines...

L'acceuil des "anciens" par les "nouveaux" itou. D'où certaines découvertes
subites du sentier menant au cimetiere des pachydermes.

> Et la meilleure psychotherapie dans ces cas la, c est une bonne dose de sang
> frais dans l asso.

Mouhaip, ca manque. Bon... Les Djeunz... là...  ca vient cette révolouzionne ?

> 2) Le chapitre "aide" et "adhesion" ne devrait meme pas apparaitre dans vos
> status. Il va de soi pour tous que des gens qui se reunissent, autour d un
> interet commun dans un cadre associatif, echangent leurs savoirs.
> Cette simple volonte de reserver l aide interne, et le savoir partage, aux
> seuls membres de l asso (tres discutable pour une asso LL...mais honorable)
> viens de glisser...

Humpf... approche "structuraliste"... qui, en utilisant le vocabulaire de
manager-pressé, a naturellement plus de "visibilité publique" que l'approche
"anarchisante".

> Enfin, cesser de prendre les nouveaux arrivants comme de potentiels dangers.
> En payant sa cotiz, en demandant a participer et en toute bonne foi, il est
> impossible d approcher la salle serveurs. (pas etre root hein, juste
> Savoir...)

Juste utiliser l'approche distillée par le coté sombre de la force :
"tu t'exprimes", "tu le fais", "t'installes ton bazard"... après si quelqu'un
veut utiliser quelque chose de tout ça : "qu'il le dise", "qu'il le fasse",
etc...

Simple...

Le seul truc a éviter est de ne pas titiller les psychopates qui
rodent en déclamant uniquement des vers sur le theme de "qu'il est bô mon
libre après recuisson".

> Toujours quelques personnes pour poliment bloquer l acces et
> empetrer dans de diplomatiques discussions...Mais que cache le culte ????

Rien, il n'y a rien qui tourne. Heu... enfin.. presque depuis 8 jours... il
y a quelque chose qui pourrait éventuellement tourner. Reste à localiser de
l'espace utilisateur et sortir un NIS ... Tout ça sur le mode du coté sombre
patati patata...

Et toujours, sur le meme mode sombre... un inventaire de ce qui tourne "librement"
va avoir lieu sous peu... et le résultat risque d'être visible, vu que ca va
déborder méchament du volume autorisé... je l'ai dit, je vais le faire, comme
d'hab'.

> Votre reseau (machines+OS+contenu) va t il etre enfin Full-Disclosure pour
> tous ? Je trouve cela aussi tres discutable de la part d une asso "LL"

Encore faut-il qu'il y ai quelque chose à discloser. Y'a du postulat erroné là.

> Point de detail : un message avec une teneur comme "le choix du retro
> projecteur etait une idee pour lancer le debat" Ha bon ??
> [Snip the troll]
>
> Ne perdez pas de vue l histoire (moi j ai pas connu...)
> Le P.I.C. etait un projet interne et a pris un envol autonome ? Tres bien !
> BIGLUX aussi ? superbe ! Pourquoi ne pas renouveller cela ?
> [Snip the troll]
>
> Revenez a vos fondamentaux [avec des textes clairs].

On y va... pitetre pas par la voie académique. Rejoins le coté obscur mon fils...

> Allez, une tite sceance de quilles-reflexes avec un 6'' 357 et plein de
> speed-loaders, ca defoule plus ;-) et on reflechie mieux apres ;-)

C'est bon pour moi... j'ai arrété les loisirs militaristes.

Bon j'arrete de faire le clown...

a+
Le Grompf, psychopathe de service, avec ou sans gros nez rouge gonflable.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==