(Courriels de diversion: <renvois@commuerent-figurais.com> <perplexe@deputee-ravioli.com> <humaniseront@circuleriez-etalonnerais.com> <cornets@subventionnes-pouvoirs.com> <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> <debroussaillons@medication-avertirions.com> )

Le jeudi 3 Février 2005 13:31, jdd sur free a écrit :

> je crois avoir vu passer une option pour ca dans la config suse, mais
> sinon je ne sais pas trop en quoi ca consiste :-(

chroot=change root. le principe est de copier l arborescence juste necessaire
au fonctionnement du serveur, dans un repertoire dans le userland par
exemple. Si n importe quel fichier du serveur est compromis, il s agira d un
fichier dans cette arborescence, independante de la reelle, du systeme :)
Meilleur securite, re installation en 2 mn chrono.
Suse-Novell integre un script d enchrootage automatique de apache. (Pour bind
aussi au passage, si besoin...) Ne pas oublier d y verifier les droits & d y
ajouter d eventuels fichiers necessaires a une configuration tres perso du
bouzin apache, l automatisme a ses limites :) Y a des 'fanatiques' de l
enchrootage, ou 1 appli=1 chroot. Bien sur pour des endroits ou cela se
justifie...