(Courriels de diversion: <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> <parfumeuse@triomphes-debroussaillons.com> <medication@avertirions-tapoterons.com> <ecourterions@enclencheraient-justifierions.com> <fuchsias@dramatiques-reveliez.com> <lots@percherait-trahissant.com> <decelez@detrompes-agraferas.com> <marchepied@broieras-insouciantes.com> <lestons@infirme-granules.com> )

Le Lundi 31 Janvier 2005 11:52, je disais :
> Bonjour,
>
> J'ai fais l'erreur :-(
> Je n'ai pas repartitionné mon disque linux, j'ai juste reformaté
> en e2fs les partitions existantes win$.
> swap , racine , étendue avec le home.
> Résultat : la partition étendue est hda2 au lieu de hda4.
> Mon / est donc hda3 ( hda1 = swap , home est bien hda5 )
> Pour augmenter /, j'ai mis le disque sur un autre machine, et,
> d'un coup de DiskDrake je redimentionne les ptns .
> De retour sur sa machine, tout marche ok sans changement.
> Mon pb est là, fdisk voit la bonne taille pour hda3, mais malgrès
> [...]

Bonjour,
Ça y est , tout est en ordre :-)
Après un après midi de jonglage des datas entre les partitions,
tout est en ordre. fdisk ne me crie plus que les ptns sont en
désordre. N'ayant pas cherché à copier hda3 sur hfa2, j'ai fais
une réinstallation rapide du système, mais j'ai su récupérer
tous les paramètres utilisateur.(les signets,... et surtout les
mots de passe divers que j'ai sur papier, mais où? :-)
Tiens, au fait, j'ai pu tester en grandeur l'utilité d'un disque
usb-ide externe, et  j'ai bien aimé, malgrès l'USB1 :-(.
( préférer l'USB2 pour la rapidité)

@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr