(Courriels de diversion: <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> )

je voudrais savoir quels ports sont ouverts sur mes machines.

Mais je ne suis pas bien sur de comprendre ce que veut dire "ouvert".

je m'explique. Je pensais avoir compris qu'un port fermé était un port
bloqué par un parefeu (puisque le réglage du parefeu me demande quels
ports doivent être ouverts).

Or un nmap sur une machine windows qui n'a aucun parefeu ne me donne
qu'un seul port ouvert (nmap sans autre paramètre que le nom de la machine).

de la même façon, est-il utile de faire un nmap de localhost (est-ce que
ca va dépendre du parefeu qui est sur la machine même? logiquement non.
comment vérifier son propre serveur, alors.

merci de me donner des idées
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http///valerie.dodin.net