(Courriels de diversion: <assaillit@piegeront-outrageront.com> <porte-couteau@oublierons-adjoignant.com> <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> )

On Sunday 23 January 2005 11:55, jean-daniel dodin wrote:

> * les robots en question ne sortent pas de terminator et leur fiabilité
> n'est sans doute pas très grande

L'extrapolation que sont les robots de terminator ne sort pas de n'importe ou
non plus. Chercher les publications du DARPA sur les sites officiels. Vu
l'etat de la recherche... c'est a se demander si se balader dans une
grenouillere doublée kevlar ne serait pas une bonne chose.

> * les militaires sont des faux-culs quand ils disent que le robot est
> commandé par l'homme. le passage en mode automatique est trivial
> d'autant que le plus difficile est de maintenir la liaison...

Cela fait quelques années que je bricole du réseau maillé en silence (ok...
sans avoir le bagage mathématique necessaire pour formaliser un tant soit peu
les reseaux à liaisons "probables") ... et ca marche extremement bien... meme
avec des protocoles civils, sur du materiel civil... donc avec une base
qualifiable de non fiable comparée au materiel militaire capable de tenir un
battlefiled network en etat de fonctionnement.

a+