(Courriels de diversion: <piegeront@outrageront-porte-couteau.com> <oublierons@adjoignant-enrolaient.com> <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> )

Jé. wrote:

 > Bonsoir,

que, même avec l'aide du site officiel.

 > Sur ww.spip.net, tu as pourtant toute la doc qui te permettra de bien
tout comprendre + un forum.

ben j'y suis allé et je m'y suis perdu...

 > Dans la partie admin, autorise les inscriptions.

c'est ce que cherchais et que je n'avais pas trouvé.

en fait je crois avoir résolu le problème, au moins pour l'essentiel.

dans l'admin, j'ai trouvé une rubrique "autoriser de nouveaux
rédacteurs" que j'ai mise à oui. Je ne sais pas si c'est ca qui a montré
des options que je n'avais pas vu avant ou si c'est juste que je ne les
avais pas vues :-)

maintenant, il n'y a toujours rien (ou presque) sur la page de garde,
juste trois lignes en haut, comme depuis le début.

mai quand je clique sur "espace privé", j'ai, en bas de la fenetre un
tout petit "s'inscrire"

quand je clique dessus, j'arrive dans un menu ou on me demande mon nom
(et je saurais plus tard que c'est vraiment un nom, pas mon login :-()
et un e-mail

et il faut que ce soit un e-mail non encore utilisé sur le site. comme
je suis admin, mon e-mail usuel est inutilisable comme simple user :-(

ensuite spip envoie sur cet e-mail les logins et mot de passe.

quand on s'en sert, on se retrouve sur une page vierge, mais avec les
bandeaux usuels (vierge, c'est à dire sans forum)

en cliquant un peu partout on arrive à écrire un article. On peut
d'abord en faire un brouillon, puis le proposer à publication.

pour l'instant j'ai vu que l'administrateur peut autoriser cette
publication, mais je ne sais pas encore s'il y a d'autres procédures.

par contre il n'y a toujours rien sur la page de garde.

mais on avance :-)

merci
jdd

http://jdanield.free.fr/spip

--
jdd qui n'est pas un corp et a attendu sa connexion 3 mois...
http://www.dodin.net

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net