(Courriels de diversion: <piegeront@outrageront-porte-couteau.com> <oublierons@adjoignant-enrolaient.com> <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> )

Le Fri, Jan 14, 2005 at 02:45:09AM +0100, Kevin Rowanet écrivit:
> Bonjour,
>
> quelqu'un ici qui connaîtrait le monde des échecs sous linux et pourrait
> m'aider à faire les bons choix pour l'école de mon village ?
> Hors liste peut-être, pour ne pas encombrer ici.

Je pense pas que ce soit si HS que ça...
J'utilise l'incontournable xboard, comme interface d'affichage, ensuite
les deux moteurs les plus répandus sont gnuchess et crafty
Dans un autre style, il existe ensuite le très bon scid comme base
de données de parties (parfait pour étudier les ouvertures ou des parties de maître)

A+
Fred

--
| http://open-news.net : l'info alternative    |