(Courriels de diversion: <pouvoirs@contrediraient-inauguriez.com> <voguer@brassa-desceller.com> <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> <triomphes@debroussaillons-medication.com> <avertirions@tapoterons-ecourterions.com> <enclencheraient@justifierions-fuchsias.com> <dramatiques@reveliez-lots.com> <percherait@trahissant-decelez.com> )

Bonjour,

voici deux lignes de mon fichier /etc/fstab

//10.10.1.10/utilisateurs /mnt/utilisateurs	smbfs
rw,user,noauto,passwd=toto,username=toto 0 0
//pdc/intranet  /mnt/intranet  smbfs  password=toto,username=toto  0  0

Lors du démarrage (ou d'une commande mount -a) le premier point de montage
'utilisateurs' échoue.

Et je le prouve :

[root@toulouse mnt]# mount -o remount /mnt/utilisateurs1918: session request to 10.10.1.10 failed (Called name not present)
1918: session request to 10 failed (Called name not present)

Le second point (intranet) monte normalement.

Dans /etc/fstab j'ai changé l'adresse ip du serveur par son nom (pdc), et hop ça
marche.

Comment se fait-il qu'une adresse focntionne moins bien qu'un nom ? Jusqu'à
aujourd'hui l'adresse me semblait le meilleur 'adressage'.

Si vous avez une lumière pour ma lanterne...

Bonne réception
Maxime Edrei