(Courriels de diversion: <perplexe@deputee-ravioli.com> <humaniseront@circuleriez-etalonnerais.com> <cornets@subventionnes-pouvoirs.com> <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> <debroussaillons@medication-avertirions.com> <tapoterons@ecourterions-enclencheraient.com> )

s.iglesis a écrit :
> Bonjour, je cherche dans la région toulousaine un club informatique pour
> mon fils de presque 13 ans, qui souhaite apprendre à programmer.
> Me répondre en mail privé pour ne pas encombrer la
> liste. D'avance merci.

Cette question est-elle vraiment hors sujet ?

En logiciel libre, on a vraiment un panel incomparable de langages et
d'outils pour apprendre à comparer.
Ce serait dommage de s'en priver.

Maintenant, reste à trouver un intérêt à la programmation pour un jeune.

Serait-il intéressé par la création d'un site web dynamique ?

Avec un hébergeur sympa qui offre PHP et un SGBD libre, ça peut donner
matière à pas mal d'amusements bien concrets et ... visibles.

J'ai eu aussi envisagé la piste moins libre des jeux de construction
motorisés programmables. L'investissement est autre.
J'ai connu une tentative de club sur ce thème à Toulouse et pourrais
faire des recherches pour savoir si l'élan s'est poursuivi depuis 2 ans.

En espérant que ces pistes puissent aider.
--
Phil