(Courriels de diversion: <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> <triomphes@debroussaillons-medication.com> <avertirions@tapoterons-ecourterions.com> <enclencheraient@justifierions-fuchsias.com> <dramatiques@reveliez-lots.com> <percherait@trahissant-decelez.com> <detrompes@agraferas-marchepied.com> <broieras@insouciantes-lestons.com> )

> Je me lève et je tombe sur ÇA dans mes logs
Recouche toi ;-)

> Quelqu'un pourrait-il me le traduire de bas kernellien en haut
> kernellien pour commencer ? Par exemple en m'indiquant ce qu'est cet EIP
> qui est si mauvais.
EIP c'est l'addresse de l'instruction en cours. A premiere vue (etant donne
que tu t'es tapé un oops) il y a dû avoir a l'interieur du noyau un saut
vers une addresse qui n'existe pas (i.e. où il n'y a pas de code).
Heureusement pour toi, ça s'est produit dans du code dépendant d'un appel
systeme, resultat: le processus s'est fait tuer (c'est grep ici).

> Je précise que c'est un noyau 2.6.9 (avec le mode préemptif activé) qui
> tourne sur une machine sous Linux depuis plusieurs années, sous 2.6
> préemptif depuis au moins 1 an et que le cas ne s'était jamais produit.
C'est le probleme avec certains bugs ...
--
Sylvain Joyeux