(Courriels de diversion: <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> <triomphes@debroussaillons-medication.com> <avertirions@tapoterons-ecourterions.com> <enclencheraient@justifierions-fuchsias.com> <dramatiques@reveliez-lots.com> <percherait@trahissant-decelez.com> <detrompes@agraferas-marchepied.com> <broieras@insouciantes-lestons.com> )

Bonjour, et bonnes fêtes.
J'ai un problème gênant avec ma suse 9.2.
Ma machine possède un lecteur dvd-cdrom en hdc et un graveur ide de cdrom en
hdd, tous deux de marque samsung.
Les appareils sont reconnus par linux, et marchent bien. Je n'ai fait aucune
modif pour l'émulation du graveur ide en scsi avec le noyau 2.6, ça se passe
tout seul.
Mon problème est que  au bout d'un long moment de marche de la machine, mon
graveur devient inopérant. Il est "bloqué", impossible d'ouvrir le tiroir
pour y glisser un cd, et le led de mon ordi s'allume (comme si le disque dur
était utilisé) et ensuite, rapidement, gel total de ma session graphique.
Obligé au reset sauvage.
voici l'extrait de mon fsatb généré par suse :
/dev/cdrecorder      /media/cdrecorder    subfs
fs=cdfss,rw,procuid,nosuid,nodev,exec,iocharset=utf8 0 0
/dev/dvd             /media/dvd           subfs
fs=cdfss,ro,user,procuid,nosuid,nodev,exec,iocharset=utf8 0 0
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car hormis cela, cette version est
vraiment excellente, rapide et tout mon matos reconnu et paramétré.
Le graveur fait bien son office de graveur avec k3b..

merci

--
serge CARRERE
http://www.carrere.homelinux.com