(Courriels de diversion: <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> <conjecturant@grutier-echoues.com> <regrettaient@pendeloques-attribuerent.com> <teleferiques@lorsque-memorial.com> )

bonjour,

j'essaie d'utiliser un lecteur DLT4 40/80Go pour faire des sauvegardes,
sur un serveur pc sous debian stable.

Le lecteur est un dell powervault DLT 110T.

Quand je fais une sauvegarde avec afio, le lecteur écrit pendant 1
seconde, s'arrête, écrit pendant 1s, s'arrête de nouveau et ainsi de
suite. Autrement dit : l'écriture n'est pas continue.

Ce problème semble venir d'un manque de tampon lors de l'envoi des
données au DLT qui est obligé d'arrêter le défilement de la bande en
attendant de recevoir des données à écrire.

La sauvegarde arrive à se faire, mais c'est très lent, et d'après les
fabriquants, une écriture non continue est mauvaise pour les lecteurs.

J'ai tenté quelques paramètres dans afio, notamment la taille du block
et le nombre de block, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée ou une doc à me conseiller?

Merci.

--
 busab