(Courriels de diversion: <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> <parfumeuse@triomphes-debroussaillons.com> <medication@avertirions-tapoterons.com> <ecourterions@enclencheraient-justifierions.com> )

Le Thu, 02 Dec 2004 16:38:55 +0100
Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> écrivait :
> #ftp
> $IPTABLES -A INPUT -i $ADSL -p tcp --sport 21 -m state --state
> ESTABLISHED -j ACCEPT
> $IPTABLES -A OUTPUT -o $ADSL -p tcp --dport 21-m state --state
> NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT
>
> Étant donné que le web fonctionne (du net) et pas le ftp (mes cela
> risque d'être une fausse piste).

Pour le ftp, il faudrait aussi ouvrir le port ftp-data (le 20).
Et pour faire ça bien, il faut l'autoriser uniquement en RELATED et
charger le module ip_conntrack_ftp.

> Autre question: ne faudrait-il pas dans certain cas autoriser les
> appels udp ?

grep www /etc/services
www		80/tcp		http		# WorldWideWeb HTTP
www		80/udp				# HyperText Transfer Protocol

Donc oui.

Pour le ftp, ce n'est pas la peine.

> Ps: J'espère faire avancer le chmilblic.

Pas mieux.

A+
CPHIL
--
  Yep. Moi j'ai un clavier à une touche.
  Par contre, ma souris a 102 boutons, c'est pas toujours pratique.