(Courriels de diversion: <erectiles@allaite-arrivais.com> <blesserent@claudicantes-reexporterais.com> <syndic@bourguignons-affinement.com> <detachions@depiler-traîneraient.com> <serviabilite@scander-redirigees.com> <rapetisses@acquis-empêcherai.com> <proscrivant@triomphalement-entrechoquent.com> <eventrer@trouvaient-emettais.com> <quitterons@conjecturant-grutier.com> <echoues@regrettaient-pendeloques.com> )

Le Wed, 01 Dec 2004 19:31:43 +0100
jdanield <listes-mail@euro-formation.com> écrivait :

> je suis surpris! on a oublié de taxer les crayons!

REDEVANCE. PAS TAXE, REDEVANCE.

Une taxe alimente les caisses de l'état et participe à son budget.

> fais attention, après les disques durs, on va taxer la tête, et les
> diplomés qui ont une meilleure mémoire que les autres vont être taxés.

Mais je suis entièrement d'accord pour être taxé, moi.
Je souhaite que ma tête me permette de gagner des milliards et JE VEUX
payer l'impôt sur la fortune, plus fort sera le taux, mieux ce sera.

À l'opposé, les raisonnements basé sur le principe "Il ne faut surtout
pas taxer les riches, parce qu'un jour vous pourriez être riche, alors
rendez-vous compte, tout l'argent que ces salauds de partageurs vont
vous prendre" ont tendance à me faire gerber quelque soit l'heure où on
me les sort.

> note que je ne suis pas systèmatiquement contre la taxe.

Pas mieux. Quand la redevance sur la copie privée a été instaurée, la
question était moins redevance ou pas redevance avec droit à copie
privée que redevance et droit à copie privée ou pas de redevance et pas
de copie privée. D'une certaine façon, la redevance a sauvé le
droit/exception.

C'est pour cela que les esprits les plus alertes n'ont pas jeté toutes
leurs forces pour s'opposer à la redevance. Maintenant, les sommes
perçues servent de rempart, ceux qui voudraient revenir dessus savent
qu'ils perdraient les milliards de francs associés.

> ce qui m'indigne c'est qu'on me fasse payer le droit de copier _pour
> moi_ un disque que j'ai déjà payé.

Tu confonds le droit et la justice.

A+
CPHIL

--
Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain : Cueillez dés aujourd'hui les
roses de la vie