(Courriels de diversion: <rameutant@blesses-decapiteriez.com> <etires@arraisonneras-erectiles.com> <allaite@arrivais-blesserent.com> <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> )

Bonjour,

Selon yoda <yoda@tiscali.fr>:| a t-elle un lecteur de CD ou un lecteur DVD ?
| une base en informatique (meme avec windows) ?
| Faudra-t-il repartionner le HD ?
| Faudra-t-il sauvegarder les données utilisateurs de la macine.
| Quelle est son configuration ?

Je n'ai pas pensé à lui poser ces questions. Ceci étant, elle m'a
précisé qu'elle utilisait MS-Windows XP. Sa machine est donc un PC
relativement récent. Par ailleurs, elle m'a dit qu'elle « se
débrouillait » avec Windows (je suis d'accord, cela ne veut pas dire
grand chose...).

Comme elle veut un double boot, il y a de fortes chances qu'il faille
repartitionner le disque dur (rares sont les personnes qui en ont
plusieurs) et donc sauvegarder ses données.

Quant à son accès Internet, elle m'a dit qu'à ce jour, elle ne disposait
que d'un accès RTC mais qu'elle avait l'intention de passer
prochainement à l'ADSL.

Pour ce qui est de la perception qu'elle peut avoir de GNU/Linux, elle a
participé à l'atelier consacré aux logiciels libres que certains membres
du CULTe et de l'APRIL ont co-animé à l'occasion des journées d'été des
Verts fin août à Toulouse. Depuis mon premier mail, je lui ai gravé et
envoyé une Mandrake Move pour qu'elle joue un peu et vérifie sa
capacité à apprivoiser ce nouveau système.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre