(Courriels de diversion: <demoulait@busard-reverdissait.com> <ciment@saluait-decolleriez.com> <collectionnent@rappelons-soudoyait.com> <reintegra@maintiendrions-merites.com> <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> )

> perl -nle 'print $1 if (m/motif=(\d)/) ' fichier

oui, perl, python... je commence a en avoir vraiment marre de ces
langages mieux que les autres qui sortent tous les 2 ans.

le pire, c'est qu'ils sont vraiment mieux que tous les autres !!!

t'as pas le temp de t'habituer a un, qu'on te sort un autre, encore plus
faicle, encore plus complet (j'ai deja jeté un oeil aux librairies
python... edifiant !!!)

recemment, j'ai entendu parler de LUA, un langage a la nouvelle mode...
au programme : fonctions qui retournent plusieurs valeurs, ou
manipulation des tables telles que :

     a = {}     -- create a table and store its reference in `a'
     k = "x"
     a[k] = 10        -- new entry, with key="x" and value=10
     a[20] = "great"  -- new entry, with key=20 and value="great"
     print(a["x"])    --> 10
     k = 20
     print(a[k])      --> "great"
     a["x"] = a["x"] + 1     -- increments entry "x"
     print(a["x"])    --> 11

bref, tous les 2 ans c'est le nouveau bonheur, et le recyclage pour tou
les informaticiens de la planete...

voila, c'etait mon coup de gueule (-;

en attendant, faudrait que j'en chope un au passage (LUA ?) histoire
d'en connaitre au moins un (((((((((-:

gUI