(Courriels de diversion: <emouvants@endosseront-ecrases.com> <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> <briseur@fortuite-soigneuse.com> <taies@receptrices-rougeoiements.com> <vexera@fanatisent-interposerais.com> <financerons@plia-rigole.com> )

> Bonjour,
salut,
> Sous debian testing, la mise en place d'un VPN (freeswan ou openswan)
> est pour moi redibitoire (pb au patchage des noyaux 2.4.x).
> Sans compter les pbs de dépendances : Une véritable catastrophe que je
> n'arrive pas à gerer.
>
> Y aurait-il une distribution qui intégre de manière plus "naturelle"
> (sans patchs divers et variés, tar.gz à aller rechercher à droite et à
> gauche et dépendances à gerer entre les versions testing/SID) openswan ?

moi personnellement j'utilise mepis 2004-2 et j'en suis trés heureux, comme je
ni comprends que dalle dans linux puisque je suis newbie et que je n'ai pas
envie de me prendre le choux avec les paquages du moins pour le moment, elle
me convient trés bien. celà fais trois mois que j'y suis dessus et je l'aime
de plus en plus malgré ses défauts. dans quelques mois quand je serai un
petit pro de linux on vera si je ne ferai pas quelque infidélité. moi perso
je pense que c'est une distri à tester même pour le pro.....
( c'est un version qui est basée sur une debian unstable je crois.)

@+

JFAime