(Courriels de diversion: <hurlantes@entacha-raillees.com> <lucioles@empilerais-epinglerons.com> <parachutistes@mensonger-etourdis.com> <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replātriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> )

Salut a tous, a toutes, et aux autres.
Bon.. la crise n'est pas loin
Pour ceux qui veulent du wifi et faire des trucs bizarres, attendez un
peu, d'ici 2-3 ans, ca ira mieux :)Je fais un topo:

j'ai un reseau classique, avec du RJ45, et son petit routeur sous linux
(un i386, on compliquera plus tard).et puis, un beau jour de septembre, je me suis dit: Et si je mettais du
wifi pour faire DjeunZ et surfer dans le salon avec le portable?Ok, je m'achete donc une carte a base de prism (SMC 2802W) pour mon
serveur, un AP pour brancher la Xbox dans le salon (c'est pour faire
encore plus DjeunZ), et des pcmcia wifi dans des portables windows.
Faites un schema, sinon, il y en a un qui est sur :
http://bbeeshop.org/~gronico/reso.jpg
le reseau 'filaire' est en 10.1.0.0 et le wifi en 10.2.0.0

si je met que met echo 1> /proc/sys/net/ipv4/ip_forward et avec iptables
qui est pas en marche.ca marche, tout le monde pinge avec tout le monde. c'est la fete.

Et la je me dis: c'est bien, mais c'est pas bien. je veux que le PC
windows en filaire puisse partager ses dossiers avec avec son copain en
wifi.Me voila donc partit pour faire un bridge. rien de plus simple, petite
recompil noyau, on installe les bridge-utils, config de tout ca..ca marche pas.
apres plusieurs test, je me decide a faire le test entre 2 cartes
ethernet: ca marche... je remet ma wifi.. ca marche pas. Je vais donc sur
le site des developpeurs de bridge, et la, deception, ca ne marche pas
avec les perifs wifi parce qu'ils ne supportent pas le spoofing.pour les incredules: http://bridge.sourceforge.net/faq.html

Donc, je me dis, on va se la jouer modeste en plus de se la jouer DjeunZ
(je signale aux grompf^Wtth^Wvieux que c'est compatible).je remet tout avec echo 1> /proc/sys/net/ipv4/ip_forward et avec iptables
desactive. Tout marche.J'active alors mon firewall, et la.. pof.. a marche plus.
qu'elle regle dois-je rajouter?
les deux interfaces qui doivent se voir sont eth1 (10.1.0.X) et wlan0
(10.2.0.X)
encore merci..

Gronico

PS: les cartes SMC 2802W V2 ne sont pas compatibles avec le driver prism
actuel, il faut donc utiliser le ndiswrapper.