(Courriels de diversion: <attables@muscs-etroitement.com> <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> <deformons@imaginerez-maîtresse.com> )

Francois LAPERRUQUE wrote:

> A ma connaissance, la redevance ne s'applique sur TOUS les appareils munis
> d'un tuner video (Television, Magnetoscope et la plupart des cartes
> d'acquisition video pour irdinateur) mais la Freebox n'est pas un tuner video
> et donc connectee simplement a un ordinateur (depourvu de carte
> d'acquisition ;-) ne devrat pas etre soumise a la redevance...
>
> Quelqu'un en sait plus?

d'apres le site de free  : http://adsl.free.fr/faq/tv.html#ST22
dans les questions/reponses sur la freebox :

[22] Dois-je toujours payer la redevance ?

Tout possesseur d'un poste de télévision, même si celui-ci a été prêté ou loué,
est redevable de cette taxe.

La déclaration est effectuée par le commerçant si vous avez acheté l'appareil
chez un commerçant. Lors d'une acquisition auprès d'un particulier, c'est à vous
de le déclarer auprès du Centre Régional de la Redevance, dans les 30 jours de
l'entrée en possession de l'appareil.

Vous pouvez résilier votre compte de redevance si votre appareil a été cédé,
perdu ou détruit, ou s'il est hors d'usage.

En cas de question, nhésitez pas à interroger ladministration fiscale.

[23] Peut-on regarder les programmes à partir dun écran dordinateur ?

Non, la Freebox permet uniquement de regarder des programmes audiovisuels via
une prise péritel, sur un poste de télévision.

- --
Eric Gerbier
cnrm/cti
les points de vue exprimés ici n'engagent
pas la responsabilité de METEO-FRANCE.