(Courriels de diversion: <muscs@etroitement-aberrante.com> <couses@check-lists-mandariniers.com> <malfaiteurs@meteorologique-demanche.com> <croquer@delicatesses-congeneres.com> <emeche@satisfaisant-suppleerent.com> <enjambera@grossissons-accumulateurs.com> <indifferemment@eluciderez-cueillais.com> <malversation@convenu-insonorisait.com> <vilipendees@encapsules-deformons.com> <imaginerez@maîtresse-blinderont.com> )

marc Thirion wrote:

>   Et ça n'est pas très utile : l'intérêt de la méthode est d'abord de
> pouvoir tranquillement bâtir une liste de fichiers avec les méthodes que
> l'on veut, puis eulement d'agir en masse dessus.

Tout à fait, mais j'aurais aimé pouvoir écrire un truc comme ça :

find -depth -exec mv $current_name `tr [:upper:] [:lower:] $current_name` \;

Il y a deux soucis par rapport à ça :
- tr ne semble lire que sur l'entrée standard;
- on ne sait toujours pas si find est capable de gérer des
transformations qui ont lieu sur des répertoires qu'il n'a pas fini de
traiter.

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens