(Courriels de diversion: <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> <catapulterons@azyme-speculerez.com> <stabilises@sauvagine-merises.com> <demandera@parquees-resoudras.com> <limogeraient@evitant-pietonnier.com> <perfectionnerai@crepirions-reglementes.com> <psychosociologie@changerent-resoudrais.com> <econometriques@codetenu-preserverez.com> )

yoda ecrit:

> bonjour

bonjour,

> j'ai remonté un PC ! jusque là rien d'anormal :-P
> c'est un P200 MMX 64 Mo (16+16+32, sdram 66) avec
> 1 carte video de 1 Mo,
> 1 carte rezo ISA , 1 carte son sb 16
> bien que cette question est était posée deja par d'autres certainement
> quel est celui qui est le plus économe /le plus  beau ,
> le plus simple et si possible en fr ?
> j'ai trouvé Openbox / blackbox / Xfce 3 ou 4. / Sawfish ...
> bref le choix ne manque pas
> mais pas de site ou il est question de ressources utilisé !

Je n'ai pas vraiment de données sur l'utilisation mémoire et processeur
de ces gestionnaires de fenêtres/bureau, c'est juste pour préciser que
le gestionnaire de session est très important aussi.

C'est inutile par exemple de chercher un gestionnaire de fenêtre super
léger si c'est pour laisser kdm en gestionnaire de session.
Kdm mettra 5 fois plus de temps à se lancer que fluxbox.

Personnellement, j'utilise enlightenment sur mes pc "puissant" (max
bi-433Mhz), et fluxbox sur les moins puissant où j'ai besoin de X. Avec
la plus part du temps xdm en gestionnaire de session (voire rien du
tout).

--
 busab