(Courriels de diversion: <experimentations@eclatante-refermez.com> <insoupconnable@obeiriez-louche.com> <banaliserez@transpercer-intriguiez.com> <recupererent@gagneras-clayonner.com> <non-conformistes@messies-fongibilite.com> <battaient@calligraphies-emouvante.com> <luxera@allouerais-allumerai.com> <octroyee@catapulterons-azyme.com> <speculerez@stabilises-sauvagine.com> <merises@demandera-parquees.com> )

le vendredi 20 août à 12h12, emarsden@laas.fr (Eric Marsden) a torturéson clavier pour affirmer :

>   bs> J'aimerai donc pouvoir ajouter des notes aux fichiers pdf,
>   bs> surligner certains passages et utiliser des marques pages. Sous
>   bs> windows, acrobat fait ça très bien (mais pour très cher). Je
>   bs> cherche donc un programme sous linux/unix remplissant cette
>   bs> fonction, visualisation + annotation.
>
>   le logiciel Adobe Acrobat exploite les possibilités d'annotation
>   prévues par la norme PDF. Ces possibilités sont plutôt riches: on
>   peut ajouter des annotations textuelles, différents types de
>   sous-lignements, des flèches, des formes diverses, même des images.
> [...]

merci pour toutes ces info. Faute de temps pour coder quelque chose en
ce moment, je vais continuer avec ma fenêtre vi à côté. Il faudra quand
même que je regarde un jour du côté de qpdf2 (sous environnement qtopia,
pour zaurus) qui propose un système d'annotation avec juste une zone de
texte.

--
 busab