(Courriels de diversion: <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> <catapulterons@azyme-speculerez.com> <stabilises@sauvagine-merises.com> <demandera@parquees-resoudras.com> <limogeraient@evitant-pietonnier.com> <perfectionnerai@crepirions-reglementes.com> <psychosociologie@changerent-resoudrais.com> <econometriques@codetenu-preserverez.com> )

On peut voir le fstab ? J'ai eu un problème semblable avec ma Debian il
y a un bout de temps, ça s'est résolu par un truc du style :

/dev/hdc3   /mnt/winc    vfat    rw,umask=007,gid=disk    0    0

Il suffit ensuite d'ajouter les utilisateurs idoines au groupe disk.
Evidemment, ça ne marche qu'en Fat... Encore que je n'aie pas essayé
captive-ntfs dernièrement.

++
J.B.L