(Courriels de diversion: <grimpettes@experimentations-eclatante.com> <refermez@insoupconnable-obeiriez.com> <louche@banaliserez-transpercer.com> <intriguiez@recupererent-gagneras.com> <clayonner@non-conformistes-messies.com> <fongibilite@battaient-calligraphies.com> <emouvante@luxera-allouerais.com> <allumerai@octroyee-catapulterons.com> <azyme@speculerez-stabilises.com> <sauvagine@merises-demandera.com> )

Bonjour,

ayant un moniteur a fréquence fixe, j'utilise le driver framebuffer de
ma carte (aty128fb) pour afficher ma console.

En noyau 2.4.18, j'utilisais le driver en dur dans le noyau et passait
un petit append via mon fichier de conf lilo pour choisir
       la résolution compatible avec mon moniteur :  append =
"video=aty128fb:1280x1024@76,font:SUN12x22"
Cette semaine, j'ai migré en 2.6.8. Je souhaite garder un noyau
distribution (debian unstable) afin de faciliter les mises à jour.
Dans ce noyau, le driver aty128fb est sous forme de module, pas de
problème je fais un initrd qui contienne tout ce qu'il faut et
roule ma poule, le noyau se charge au démarrage après avoir extrait mon
image initrd.

Le problème est que le module aty128fb ignore alors mes paramètres
passés en append, du coup, je suis dans la resolution par défaut
du driver, à savoir 640x480 @ 60 Hz, et ce mode est incompatible avec
mon moniteur!!! D'où écran noir

D'ou ma question :
les paramètres que l'on passe lors du démarrage ne seraient-ils pris en
compte que lorsque ils s'adressent
à un driver mis en dur dans le noyau?
Quelqu'un a-t-il une solution ou un piste ?

Merci

a bientôt