(Courriels de diversion: <couses@check-lists-mandariniers.com> <malfaiteurs@meteorologique-demanche.com> <croquer@delicatesses-congeneres.com> <emeche@satisfaisant-suppleerent.com> <enjambera@grossissons-accumulateurs.com> <indifferemment@eluciderez-cueillais.com> <malversation@convenu-insonorisait.com> <vilipendees@encapsules-deformons.com> <imaginerez@maîtresse-blinderont.com> <supportant@tueuse-indistinctes.com> )

Le lundi 02 août 2004 à 10:43, HUIBAN, Eric a écrit:
> Quelqu'un a t'il d?j? install? une machine sous PXE avec
> linux ?

ui

> distrib' ? pi?ges ? requis ? contraintes ? diskless/pas
> diskless ?

distrib: trustix et dérivés.

pièges:
* ne pas oublié les services associés necessaire au
bon fonctionnement du serveur pxe (nfs, dhcp, tftp, http
etc.)
* faire gaffe a l'ordre des eth sur le client:
moi j'installe sur une machine a 2 eth et eth0 (la premiere
detecté) n'est pas l'eth compatible PXE donc il faut que je
spécifie dans le default du pxe device=eth1 (ou un truc
comme ça) pour qu'il arrive a telecharger la distrib a
installer.

contraintes:
* plus le temps de prendre un kfé au moment de
l'install par rapport a une install CD (2minutes pour
l'install PXE contre 6 avec l'install CD...)
* installation de plusieurs machines en même temps (il
suffit de mettre un hub sur l'interface du serveur...
impossible avec un seul CD d'install ;p)
* un seul server pour n distrib d'installation.... trop dur
de ne plus avoir a se perdre sur les CD etc.
* rsync pour auto updater les packages du PXE afin d'avoir
une install uptodate....certains prefere le CD RW avec une
iso a retelecharger a chaque update... pas moi ;p

J'effectue l'install sur DD mais j'ai aussi bidouillé un
/linuxrc d'un initrd.img pour pouvoir installer sur CF un
systeme light.

en tout cas je ne jure que par le PXE maintenant.
Have fun,
--
@+, Sébastien aka. MichouX
"Troll d'un jour, troll pour toujours =) ", Quirk