(Courriels de diversion: <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> <soigneuse@taies-receptrices.com> <rougeoiements@vexera-fanatisent.com> <interposerais@financerons-plia.com> <rigole@rejouiez-mecanise.com> <depanne@leguais-faconnaient.com> )

Le Dimanche 11 Juillet 2004 14:58, Sylvain Joyeux a écrit :
> C'est des VCDs ?
>
> Dans mon souvenir, il faut utiliser des outils spéciaux pour extraire les
> fichiers vidéos dans un vcd, parce que le sys de fichier est un peu
> spécial.
> --

Je confirmes , pour un cd/dvd qui peut être lu sur un lecteur dvd de salon
le système de fichiers est de l' UDF, avec beaucoup moins de contrôles
que le standard cdfs; iso9660. Il vaut mieux utiliser un programme de
"rippage" pour récupérer la vidéo. On peut faire un VidéoCD sur un cd 700mo
avec un fichier mpeg-vidéo-cd de 800mo. Ce qui donne un temps maxi de 1h20.
Mais il faut faire très attention à la qualité du support vierge, sinon il y a
de déchet. Sur une machine de salon,la lecture de gros fichiers est
délicate. La lecture bloque si il y a trops d' erreurs.
--
@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr