(Courriels de diversion: <pactisait@crepirons-presidez.com> <galope@vipere-altererez.com> <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> <effrenes@bambous-deboutonneriez.com> <relatait@aliter-furibondes.com> )

On Wed, 7 Jul 2004 20:23:06 +0200
"Manuel Leclerc" <manuel.leclerc@alussinan.org> wrote:
> Hum, oui c'est vrai. Disons qu'il dit que RedHat devrait utiliser
> les bons termes, mais ça s'arrête là. Il y a quelque chose qui
> me gène dans le fait d'exiger d'un côté qu'un Lug revoit son nom
> et son site, sinon il ne vient pas, et d'un autre côté être assez
> discret sur des sujets autrement plus importants. Question de
> rapport de force, j'imagine. Il serait quand même plus élégant
> de sa part de venir faire le discours qu'il souhaite faire, puis
> de laisser les gens décider par eux même, non ?

RMS ne travaille pas sur le projet Linux.
Il ne souhaite pas faire la promotion de Linux.
C'est son choix et il n'y a là aucune exigence.

Nous sommes un groupe d'utilisateur de logiciels libres. Le nom de Linux est apparu à l'origine par soucis de clarté avant que le Logiciel Libre ai la visibilité qu'il a aujourd'hui et pour nous permettre d'avoir un sigle vaseux.

Nous pensons que la venue de RMS est utile au but poursuivi par l'association qui est "la promotion du logiciel libre", pas de Linux. Nous ne changeons pas notre identité en raison de sa venue.
Nous clarifions simplement les choses et nous le faisons volontairement.

A+
CPHIL