(Courriels de diversion: <jupes@harmonieux-devalions.com> <brasserions@volaient-exportons.com> <formuliez@louvoie-pactisait.com> <crepirons@presidez-galope.com> <vipere@altererez-sautilleraient.com> <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> <polirent@apprivoisons-avantagee.com> )

le lundi 05 juillet à 14h47, abde@tlse.toulouse.inra.fr (BoukhairiAbderahim) a brutalisé son clavier en écrivant ceci :

> Ma grande et munificente fainéantise me sussure
> de vous demander s'il n'éxiste pas un script (ou un paramètre
> à iptables -- introuvable par moi -- du certainement à mon
> incommensurable nullité)
> permettant de dire à iptables quelles sont les Ips a rejeter. (les ips
> etant stockées ds un fichier texte qu'il est nécessaire de "parser" au
> préalable.
> Merci beaucoup.
> Si rien ne se présente, je me plierai a l'écriture de ce bout de
> script ;) snif et povre de moi va falloir bosser, snif

je ne connais pas ce script (ça doit dépendre de la distribution), mais
il n'est pas difficile à écrire, avec une petite boucle du genre

#!/bin/bash
for BANNIS in `cat /etc/ip_bannis`; do
  iptables -A INPUT -s $BANNIS -j REJECT
  iptables -A OUTPUT -d $BANNIS -j REJECT
done

(à tester bien sûr, le fichier ip_bannis ne contenant qu'une ip par
ligne, sans commentaires ni lignes vides, pour bien faire il faudrai
nettoyer le fichier à grand coup de grep/sed).

sinon si c'est pour bloquer des connections sortantes vers des noms de
domaines, on peut jouer avec avec le fichier /etc/hosts, en associant
une ip non valide vers les noms de domaines.

--
 busab