(Courriels de diversion: <louvoie@pactisait-crepirons.com> <presidez@galope-vipere.com> <altererez@sautilleraient-fouinerait.com> <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> )

f1sxo wrote:
> Bonjour,
>

> Je tente de copier des fichiers d'un cdrom vers mon dd.
>
> Les petits fichiers (quelques Ko) passent sans pbs :
Alors là, si quelqu'un peut donner une explication technique de pourquoi ça
arrive, ça m'intéresse :p. J'ai déjà eu plusieurs fois le même pb : il semble
que cp ne soit pas très doué avec le très gros fichiers (genre image iso) et
encore moins à partir de périph moins rapides que le disque dur.

J'utilise pour ça la commande cpio qui marche mieux pour les gros volumes.
Pour copier un répertoire complet vers /tmp
cd /ceRepertoire
find . -print0 | cpio -0 -d -p -m  /tmp

A toi d'adapter pour copier un fichier particulier.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org