(Courriels de diversion: <obeiriez@louche-banaliserez.com> <transpercer@intriguiez-recupererent.com> <gagneras@clayonner-non-conformistes.com> <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> <catapulterons@azyme-speculerez.com> <stabilises@sauvagine-merises.com> <demandera@parquees-resoudras.com> <limogeraient@evitant-pietonnier.com> )

listes-mail (jdd) wrote:

> as-tu essayé ce produit?

    non, pas encore...

> Contrairement à ce qui a été dit ici, un
> émulateur est très utile pour beaucoup de choses.

    nous sommes tous d'accord, mais Xen n'est pas un émulateur,
c'est un "virtual machine monitor for x86", qui va partitionner
ton processeur et ton hardware afin d'héberger plusieurs os
différents et séparés. Un peu comme sur les mainframes IBM
du genre s390.

> Mais VMWARE (très bon produit) est cher et pas libre :-(

    C'est bien pour ça qu'on va éviter d'en parler ?-)

> bochs n'a jamais été très convivial, alors XEN? jamais
 > entendu parler :-(

    Bochs lui, par contre est un émulateur de la machine
connu sous le nom de pécé. Il peut donc fonctionner sur
tout un tas d'architectures: ppc, sparc, mips... Il y a
quelques semaines j'ai fait tourner Minix dans Bochs sur
WinXP, et j'ai discuté avec quelqu'un qui utilise tous
les jours msdos dans une Sun.

    D'ailleurs, il faudrait que je remette en forme les
quelques notes que j'avais price à cette occasion...

Th.