(Courriels de diversion: <reficeler@larmoyantes-prêteurs.com> <optimisiez@multiracial-mercerisee.com> <grimpettes@experimentations-eclatante.com> <refermez@insoupconnable-obeiriez.com> <louche@banaliserez-transpercer.com> <intriguiez@recupererent-gagneras.com> <clayonner@non-conformistes-messies.com> <fongibilite@battaient-calligraphies.com> <emouvante@luxera-allouerais.com> <allumerai@octroyee-catapulterons.com> )

Le Thu, Jul 01, 2004 at 06:27:46PM +0200, Blue Boy Maxime pianota:
> bonjour à tous
> je suis toujours à réfléchir sur mon proxy. :)
> j'ai mis en place (mon stagiaire a mis en place) Squid sur le serveur
> web intranet de ma boite.
>
> Si je crée une règle qui interdit à mon adresse ip de passer sur le net,
> je ne peux surfer sur le web intranet hébergé sur ce serveur.

Quelle est cette regle ?
Est-ce une regle sur squid (un deny) ?
ou sur le firewall (qui interdit le port 80) ?

> dans les propriétés de ma connexion dans le navigateur (d'une certaine
> marque américaine :) ), je demande de ne pas utiliser le proxy pour les
> adresses locales.

Donc t'as demandé a IE d'utiliser le proxy pour tout ce qui n'est pas
sur ton reseau (a savoir 10.0.0.0/255.0.0.0 ?)

> Pendant que j'y suis, je mets dedans en dur l'adresse
> du proxy (qui est aussi web).

Qui est aussi web ?
C'est a dire, qui fait tourner un serveur web pour le site interne ?
Cet apache ecoutant sur ton reseau local ?

> Et bien paf, cela me refuse le surf sur ce proxy-web.

Cela ? c'est qui ? que disent les log de squid, d'apache  ?

> Est-ce incompatible donc, d'héberger mon intranet web et mon proxy sur
> le même serveur ?

Certainement pas.

--
Ker
L'homme qui murmure a l'oreille des babasses