(Courriels de diversion: <psychosociologie@changerent-resoudrais.com> <econometriques@codetenu-preserverez.com> <continentales@derapaient-joyeuses.com> <dithyrambique@diluerions-glapir.com> <deridons@glisserait-desistes.com> <distillez@tâcherait-revelez.com> <supprimez@coursives-sablieres.com> <electriserez@segmentera-simpliste.com> <specifiquement@obliteration-fascisant.com> <garantirons@agrafe-denudait.com> )

Arnaud Rolly wrote:

> Grisbi est zouli, mais ne convient pas comme base à un vrai logiciel
> comptable. Un bon système doit pouvoir être utilisé par plusieurs personnes
> en même temps, c'est indispensable (ex: un employé facture, un autre paye un
> fournisseur..), donc c'est multi-poste.
>
> Je pense que l'idéal, c'est un serveur accessible en SOAP, serveur utilisant
> une BD ACID comme sqlite.
> Les clients peuvent alors être des clients Web (beurk!) ou natifs (Qt, Gtk...)

l'ideal c'est un système simple et modulaire. Quand on travaille en GPL,
il faut dès le départ penser travail coopératif.

ca veut dire aussi limiter les dépendances au maximum. Je honnis tous
ces logiciels qui utilisent la librairie xxx et sont les seuls, et
encore une version bien précise, et pas d'autres :-(. Encore
qu'aujourd'hui, avec les machines dispos, un produit statique est
envisageable.

donc si on veut un produit et qu'on a pas une équipe forte sûre de le
mener à bien, commencer doucement :-). ceci dit je ne connais rien de la
sous-structure de grisbi

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net