(Courriels de diversion: <glaiseux@cartonnerais-mordillerai.com> <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> <agrafiez@vibrer-revienne.com> )

Kevin Rowanet wrote:

> Sous réserve que tout ce qui précède soit correct

c'est correct

  (sinon n'hésitez pas à
> corriger), pourquoi y a-t-il des cas où la manip ne fonctionne pas ?

il n'y en a pas :-)

> Pourquoi, comme je crois l'avoir remarqué, si au lieu de repasser toto
> dans le xterm où je veux que su lance l'appli je tape la commande xhost
> dans _un autre xterm_, M. X continue de refuser l'accès à root ?

parce que l'xterm note ses permissions quand il s'ouvre :-)

"je regarde le feu, il est vert, je passe, si le feu passe au rouge
quand je ne regarde plus je ne peux pas le savoir :-)"

> Si c'est bien ça le problème, comment peut-on dans le premier xterm,
> obliger le serveur X à se rendre compte que la liste des gens autorisés
> a changé ?

on ne peut sans doute pas (j'ai un petit doute)

> Dans quel fichier est cette liste ? peut-on lancer un "source" sur ce
> fichier ? ou quelque chose d'équivalent ?

tu peux surtout lancer xhost dès le démarrage (dans les init)

pour plus de sécurité tu peux voir xauth, mais je n'ai jamais essayé

http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/Remote-X-Apps-6.html

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net