(Courriels de diversion: <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> <fonte@centupleriez-foncent.com> )

Christian Boehler wrote:
> Bonjour,
> Pour encoder une vidéo, je préconise maintenant le codec
> avi "xvid", qui est 100% libre (le divx est gratuit, mais
> je n'ai pas su trouver où avoir le code source).
> De plus, ce codec est arrivé à la version 1.0
> http://www.xvid.org/index.php
> La compression est un peu moins forte que le divx, mais
> je trouves moi que la qualité est meilleur.

Xvid + ogg = OGM
http://www.gnu.org/directory/audio/ogg/ogmtools.html
Meilleure compression que le DivX et meilleure compression que le MP3.